Kruidvat nourrit des ambitions d'expansion en France

La chaîne néerlandaise Kruidvat ouvrait l'an dernier son premier point de vente français à Lille, et entend aujourd'hui aller plus loin dans son développement en France. "La voie à suivre est celle du Sud" a déclaré le Directeur Général Gerard van Breen à De Financiële Telegraaf.

 

Après la Belgique, c'est en France que Kruidvat entend poursuivre son expansion. C'est ce qui ressort d'une interview de son directeur général Gerard van Breen accordée à De Financiële Telegraaf.  Fin novembre 2015, le premier point de vente français de Kruidvat ouvrait ses portes à Lille, et selon Gerard van Breen, ce n'est certainement pas le dernier! "La voie à suivre est celle du Sud. C'est là que sont nos opportunités. Les consommateurs français ne sont pas habitués à des magasins comme le nôtre. Nous devons aller les chercher et les sortir des hypermarchés et parapharmacies".

 

La langue n'est pas une frontière

 

Selon lui, le nom néerlandais de l'enseigne n'est pas un obstacle. "Si les gens comprennent votre formule, le nom n'est pas une barrière", indique-t-il. L'enseigne a de ce côté déjà un peu d'expérience avec les consommateurs belges francophones. Aujourd'hui, le retailer a 34 magasins dans la partie francophone de notre pays et dit  y avoir bien sondés le retour des clients.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit