HMY Benelux se distingue par une approche globale

Connue sous le nom d’Agemetal, la filiale belge du leader international de l’agencement des surfaces de vente s’apprête à être renommée HMY Benelux, au même titre que la filiale française se nomme HMY France. Présent dans notre pays depuis de nombreuses années, HMY dispose de très belles références: Delhaize, Carrefour, Cora, AB InBev, Coca-Cola… 

 

Réputés, en Belgique, pour ses solutions spécifiques aux zones de caisse, les services d’HMY s’étendent au  rayonnage et même au-delà. En effet, la force de l’entreprise réside certainement dans son approche à 360°.  En témoigne une de leur dernière réalisation pour l’Intermarché de Nemours, implémenté dans un ancien entrepôt sphérique. Ce qui lui a conféré la caractéristique d’une disposition en arène, avec des rayons évoquant les pétales d’un coquelicot (l’emblème de la ville de Nemours) agencés en étoile. « Nous avons donc personnalisé un mobilier à l’apparence très spécifique (ici elliptique), mais en travaillant avec du mobilier standard» , explique Régis Cao, responsable marketing. 

 

«En fait, nous sommes capables de faire à peu près tout sauf le mobilier froid (réfrigérateurs). De la création du concept (grâce à notre agence de design) jusqu’à l’installation en magasin (avec nos équipes de montage, la fabrication des meubles, la gestion du chantier). Nous pouvons partir d’une coque vide et imaginer, conceptualiser, créer et réaliser. Cela va même jusqu’à l’identité du magasin, son sol, ses peintures », confirme Patrick Brichant,commercial en Belgique. 

 

Et cette approche se traduit aussi par des études et  services sur les nouvelles habitudes de consommation. Prenons par exemple le succès des ‘drive’ en magasin. « Sachant que les légumes et les produits frais ne sont généralement pas achetés en ‘drive’, il faut créer la différence. Nous travaillons donc une identité forte pour ces zones, afin de donner l’envie aux consommateurs de se rendre en magasin» explique Régis Cao. 

 

«En France et en Belgique, nous remarquons également que la proximité revient en force, nous suivons cette tendance en aménageant les magasins en ce sens. Tout en prenant en compte sa situation,  ceci afin de lui donner une image en totale cohérence avec son identité », relate Patrick Brichant. 

 

Il en est de même pour les nouvelles technologies. HMY propose différentes solutions en la matière : bornes interactives, vitrine holographique, RFID, etc. Ceci pour créer une animation et capter l’attention du client, mais surtout pour offrir une réelle valeur ajoutée aux magasins. « Avec ces solutions dans l’air du temps, nous allions le meilleur des deux mondes : celui d’internet avec énormément d’informations et des comparatifs de produits, ainsi que celui du magasin, à savoir la disponibilité immédiate, le fait de pouvoir toucher le produit … », confirme Régis Cao. 

 

La PLV est également un domaine où HMY brille par sa créativité. Elle a même reçu le Popai d’Or en France et a été primée internationalement aux Popai Global Awards 2016 pour sa table de distribution de boissons mobile et connectée.  Autre exemple récent : ses jolis présentoirs déclinés comme des cabanes en bois, où sont disposées les bières de la brasserie d’Achouffe (Duvel Moortgat).  

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

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