Delhaize franchise son dernier magasin dans le cadre du plan de transformation

Delhaize  a annoncé que le supermarché Delhaize Eupen sera exploité en tant qu'AD Delhaize à partir du 3 novembre 2016. Il s’agit là du dernier point de vente à passer du modèle intégré à franchisé dans le cadre du Plan de Transformation de Delhaize.   

 

L'accord social conclu fin février 2015 dans le cadre du plan de transformation de Delhaize Belgique stipulait que l'entreprise mettrait un terme à l'exploitation en gestion propre de neuf supermarchés et chercherait un exploitant indépendant pour chacun d'entre eux. Après les supermarchés Verhaeren (Schaerbeek), Berlaar, Turnhout, Lommel, Aarschot, Oude Vest (Dendermonde), La Louvière et Genk, c’est aujourd’hui au tour du point de vente d’Eupen de trouver repreneur. Il s’agit donc là du neuvième et dernier magasin pour lequel un repreneur devait être trouvé.

 

Pour réaliser les travaux de rénovation nécessaires, le magasin sera fermé du 17 octobre au 2 novembre et rouvrira ses portes le jeudi 3 novembre 2016. Le magasin sera désormais exploité par un indépendant, plus précisément par Madame Doris Schaus. Elle se réjouit de cette reprise : « Je suis très heureuse d'être devenue une partenaire indépendante du réseau de Delhaize. L’enseigne n'a rien perdu de sa valeur et de son estime. Et surtout rien de la confiance de ses clients. On va continuer à gérer le magasin en apportant quelques services supplémentaires. Ma volonté, c’est d’être plus à l’écoute de la clientèle et d’apporter un service plus personnalisé. » Cela passera notamment par l’ouverture du magasin le dimanche.

 

Au niveau des produits, par contre, pas de changements: « Je pense que la qualité des produits Delhaize n’est plus à prouver ! Et, pour avoir travaillé dans d’autres enseignes , je peux vous dire que je sais de quoi je parle. C’est peut-être un grand groupe mais Delhaize reste, fondamentalement un épicier, pour qui la qualité et le service aux clients restent prioritaires. Avec notre expérience, nous allons mettre tout en oeuvre pour continuer de démontrer que : ‘Bien acheter, Bien manger’ - c'est chez Delhaize et nulle part ailleurs. Une philosophie qui, à l’avenir, a aussi sa pertinence à Eupen. » Le magasin sera fermé le lundi, mais les horaires seront élargit, jusqu’à 21h le vendredi.

 

L'exploitant indépendant favorisera l'embauche dans la région pour le recrutement des nouveaux collaborateurs de l'AD Eupen. Les collaborateurs actuels du supermarché seront transférés dans d'autres supermarchés Delhaize des environs.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit