Après Easy Caddy, Carrefour teste Easy market

Carrefour Belgium a réouvert à Malines et Charleroi des magasins sous enseigne Easy market. Comme ce fut le cas pour Easy Caddy, le distributeur évoque des tests, et écarte l'hypothèse d'une nouvelle enseigne à part entière.

 

Le Carrefour market de la Battelsesteenweg à Malines a réouvert début avril sous pavillon Easy market, tout comme le magasin carolorégien de la place Michel Lévie. Les codes couleurs (orange) font penser à Easy Caddy, ces autres laboratoires ouverts par Carrefour. Mais le lien avec l'enseigne Carrefour est bien plus présent, ave la présence du mot "market" et celle du trident.  Tout comme Easy Caddy, le magasin malinois que nous avons visité mise sur une formule exprimant simplicité, efficacité, et accent mis sur des promotions quotidiennes, annoncées pour la semaine à  venir, comme c'était le cas aux  Easy Caddy de Beveren et Moerbeke-Waas.

 

“Un laboratoire...”

 

La présence du logo Easy Market sur la façade, les drapeaux flottant sur le parking, les charettes orange, et la signalisation spécifique en magasin font penser à une enseigne à part entière, qui se placerait entre market et express. Mais Baptiste van Outryve (porte-parole de Carrefour Belgium), minimise la portée de l'événement: "Il n'est pas question d'une enseigne, parce qu'il n'y a pas d'ADN présent. Il s'agit de laboratoires où tout fait l'objet de tests, et pourrait se présenter demain de façon différente."

 

Pourquoi mener ces tests sous un autre nom que celui utilisé au quotidien par les business units de Carrefour? Pour ne pas porter atteinte aux enseignes existantes, nous répond-on. "Nous ne conduisons pas de tests grandeur nature sous des noms d'enseignes actives, et aussi précieuses que Carrefour Hypermarchés, market ou express. Nous ne voulons pas lier les tests à ces enseignes, afin qu'elles n'aient pas à en souffrir. Elles disposent de leur propre ADN bien établi."  Selon Carrefour, il ne faut voir dans ces magasins qu'une méthode permettant de prendre des décisions à l'avenir, en se basant sur des faits et des chiffres remontés d'une expérience empirique sur le terrain.

 

Auteur: 

Christophe Sancy

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit