Aldi compte le plus grand nombre de supermarchés

Aldi est l'enseigne retail disposant du plus grand nombre de supermarchés dans notre pays. C'est ce qui ressort de l'analyse du spécialiste en informations sur les magasin Locatus. Avec 439 implantations, Aldi dépasse Carrefour Market (437), qui dispose malgré tout de la plus large présence en termes de surface commerciale.

 

Chaque année, Locatus passe à la loupe les implantations commerciales physiques en Belgique pour en ressortir un top 100 des formules les plus présentes. Le top 10 du nombre de points de vente est resté identique à celui de l'an dernier, comprenant pas moins de 7 banques. Avec 824 succursales, c'est BNP Paribas Fortis qui prend la première place. Le top 10 aux Pays-Bas donne une toute autre image: une forte baisse des filiales Rabobank et aucune banque au sein du top 10.

 

Aldi: la plus large présence en nombre de points de vente

 

La première chaîne de supermarchés dans cette liste est Aldi, arrivant avec 439 succursales à la 12e place du classement. Juste derrière, on retrouve Carrefour Market. 12ème l'an dernier dans la liste, l'enseigne arrive aujourd'hui en 13ème position avec 437 points de vente. On doit la plus forte croissance du nombre de magasins à Albert Heijn (+16) et la plus forte chute à Intermarché (-10).

 

Jetez un oeil au top 100 sur base du nombre de points de vente

 

Carrefour: la plus large présence en superficie

 

Carrefour market reste l'indéniable n°1 en termes de surface commerciale, avec 531.748m2. Le trio de tête est complété par Colruyt (386.937m2) et Aldi (346.237m2). Le top10 est dominé par des enseignes de supermarchés. Sept des dix premières enseignes sont en effet des food retailers: Delhaize arrive en sixième position, AD Delhaize en 7ème, Lidl 8ème et Carrefour Hypermarché en 9ème.

 

Jetez un oeil au top 100 sur base de la surface commerciale

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit