Le rayon boucherie a toujours représenté un marqueur fort de l'identité et de l'offre de Mestdagh. Si le distributeur carolorégien a adopté l’enseigne Carrefour market au cours de la dernière décennie, il n'en oublie pourtant pas de mettre en valeur son savoir-faire spécifique. La preuve avec le nouveau concept « A table ! », que nous avons découvert à Gerpinnes en compagnie de ceux qui l'ont fait naître.

Il a de l'allure, le Carrefour market de Gerpinnes, un magasin que le Groupe Mestdagh a récemment rénové. Et puis il adopte aussi une nouveauté testée à Nivelles dès novembre 2018 : un comptoir traiteur-boucherie plus qu'appétissant, et disposant d'une identité visuelle spécifique. Il ne s'agit pourtant pas d'une simple retouche esthétique. Avec “A table”, les équipes Mestdagh déploient une véritable stratégie de conquête et reconquête, dans un univers boucherie un peu déprimé, comme nous l'expliquent nos interlocuteurs du jour : Julien Mahieu, qui dirige les achats et la qualité, et Talia Hendlisz, en charge du marketing et de la communication. Deux renforts de choix pour Mestdagh, dont on avait remarqué le travail préalable dans un groupe concurrent. Le travail qu'ils ont mené ici n'a rien d'un copier-coller, nous expliquent-ils, tant il s'agissait d'élaborer un projet taillé aux mesures de l'enseigne et du groupe. « A table, c'est une réponse aux défis qui s'imposent au marché de la boucherie en général, avec une consommation en déclin - moins 13% en l'espace de 4 ans - et une perte de repères sur la qualité. Et c'est aussi un signal fort de reconquête, après la période plus délicate récemment traversée par Mestdagh, pour qui ce rayon a toujours eu une importance particulière. La clientèle identifie Mestdagh à une garantie en matière de boucherie. »