Le matériel POS reste essentiel pour les retailers quand ils veulent attirer l’attention sur une marque et/ou ses promotions. Il est dès lors intéressant de s’interroger régulièrement sur les principales tendances dans l’univers du display. Vu la situation macroéconomique, il semble important de s’intéresser à la pression de l’inflation, la hausse des prix du papier et l’attention à la durabilité. Comment certains acteurs majeurs du secteur envisagent-ils le présent et le proche avenir ?

Les présentoirs attirent l’attention sur un produit, racontent une histoire exceptionnelle et doivent ainsi convaincre les consommateurs. “Les principaux moteurs du matériel POS restent donc valables : la visibilité d’un nouveau produit, l’image de la marque, les achats d'impulsion et la mise en évidence des promotions”, déclare Frank Penne, managing director de la société de présentoirs Smurfit Kappa Drogenbos. “La demande de matériel ‘sur mesure’ pour le client s’est en même temps encore renforcée. Il ne s’agit pas seulement de générer plus de ventes, c’est aussi et surtout important pour se distinguer dans le point de vente, via différents formats de présentoirs et une flexibilité dans les designs. Un modèle d’impression numérique permet d’imprimer plusieurs versions en même temps.”