Après deux ans de Covid, et avant une rentrée qui sera plus que jamais centrée autour des crises de l’énergie, de l’inflation et du pouvoir d’achat, on était curieux de connaître la vision et la stratégie de P&G, une entreprise prenant en permanence le pouls du consommateur. Voilà qui tombe bien : nous avons rencontré au début de l’été Olivier Lemay, country leader de l’entreprise au Belux, et procédé avec lui à un tour d’horizon, un an après sa prise de fonction. 

Olivier Lemay, c’est un patron à l’allure jeune et sympa, à tel point qu’il faut relire son CV pour découvrir qu’il compte déjà 17 ans de fidélité à l’entreprise dont il dirige les opérations en Belgique et au Luxembourg, tout en supervisant aussi son département des ventes. Formé au management et au marketing à la FUCaM Mons, ce papa de deux enfants est aussi le fils d’une grande figure du monde brassicole belge. Ce n’est pourtant pas dans une brasserie indépendante, mais dans la multinationale de l’hygiène qu’il mènera une belle carrière, avec l’énergie de celui qui avoue une passion toute particulière pour le football américain. Finalement une parfaite métaphore : un sport très tactique, mais où il ne faut pas avoir peur d’aller au contact. Arrivé aux manettes de la filiale Belux en 2021, en pleine période Covid.