Ce vendredi 6 décembre, OKay ouvre les portes de son 134ème magasin à Hotton, dans la province de Luxembourg. D’une superficie commerciale de 605m2, le bâtiment a été construit à l’aide de techniques et de matériaux durables et fournit 8 postes supplémentaires.

Avec cette 26ème succursale en Région wallonne et la première en province de Luxembourg, OKay marque clairement son intention de déployer ses activités dans le sud du pays. À Hotton, l’enseigne mise donc sur une formule qui a déjà prouvé son succès. Dans le freshmart, les allées et la grande paroi vitrée rendent l’expérience particulièrement agréable. Le vaste assortiment de fruits et légumes y est bien mis en valeur. Le magasin se situe aux portes d’une région touristique, le long d’une route très fréquentée reliant Marche-en-Famenne à Barvaux.

Cette nouvelle succursale se veut plus éco-responsable, comme en témoigne Joseph Rase, store manager du supermarché OKay de Hotton : « Le magasin est équipé d’un l’éclairage LED qui réduit de 30% la consommation électrique. Des techniques durables ont également été mises en œuvre, notamment pour l’isolation thermique du bâtiment. Le système de réfrigération fonctionne au propane, un réfrigérant naturel bien plus écologique que les gaz réfrigérants chimiques. Ce système a été couplé à un dispositif de récupération de la chaleur résiduelle. Il permet de réduire les émissions de CO2 de 90% par rapport à un magasin équipé d’une chaudière classique. Par ailleurs, la production des panneaux solaires installés sur le toit du bâtiment subvient en grande partie aux besoins en électricité. Le magasin est également équipé d’un système de récupération de l’eau de pluie pour les sanitaires, qui permet de réduire la consommation d’eau. Nous espérons ainsi contribuer à un meilleur environnement. »