Les actions se poursuivent chez Mestdagh. Ce 19/10, les travailleurs se rassembleront sur le site du dépôt à Gosselies et mènerons une nouvelle action de grève. Une manière de continuer à mettre la pression en attendant la nouvelle réunion de négociation qui est prévue dans l’après-midi avec la direction. Les représentants des travailleurs espèrent y aboutir à des avancées. 

« Depuis plusieurs jours, le dialogue social est au point mort au sein du groupe Mestdagh » martèlent les syndicats. Des actions de grève de grande ampleur se sont tenues dans tous les magasins que comptent le pays. Ce sera à nouveau le cas ce vendredi 19/10. Dès 6h, les travailleurs se rassembleront devant les portes du dépôt logistique de Gosselies.

Les travailleurs réclament « un plan social digne de ce nom et une organisation de travail humaine ». Pour rappel, le 7 mai dernier la direction avait annoncé une restructuration d’ampleur accompagnée d’une intention de licenciement collectif . Depuis lors, les réunions de négociation se sont multipliées. « Malgré de nombreuses tentatives pour essayer d’être constructif et de négocier sur des bases solides, la direction campe sur ses positions et refuse de faire de réelles concessions » indiquent les partenaires sociaux.

La direction de Mestdagh a finalement convoquer les syndicats à une nouvelle réunion de négociation ce vendredi 19/10. « Les organisations syndicales espèrent que les dirigeants ont compris le message et sont à présent réellement déterminés à discuter. La balle est dans leur camp. Verdict demain » concluent en choeur les différents partenaires sociaux.