L’attrait des consommateurs envers l’offre vegan se confirme. Et pourtant, si l’industrie alimentaire tente depuis quelques temps déjà de développer une offre plus étendue, d’autres secteurs sont à la traîne. C’est le cas notamment des cosmétiques. Un créneau de L’Oréal entend bien occuper en acquérant Logocos Naturkosmetik, une société allemande spécialisée dans les cosmétiques naturels, bio et vegan.

Logocos Naturkosmetik est une société allemande créée en 1978 à Hanovre spécialisée dans la production de cosmétiques naturels (haircare, colorations, skincare, hygiène, etc.). Toutes ses marques sont bio et vegan, ce qui signifie qu’aucun de ses produits ne contient de la matière animale, et n’est bien entendu testé sur des animaux. Les produits de la marque Logona (soins capillaires, colorations, soins de la peau et hygiène) sont des produits premium vendus principalement dans des magasins spécialisés à un public engagé. La gamme de produits Sante, par contre, qui comprend des soins capillaires, soins de la peau, produits d’hygiène et du maquillage, est distribuée dans le mass retail à un public branché. L’an dernier, la société réalisait un chiffre d’affaires de 59 millions d’euros en Allemagne et dans d’autres pays européens.

Conscientes de l’attrait grandissant envers le végétalisme, de grandes marques se penchent sur le sujet et étudie de nouvelles propositions. C’est le cas de L’Oréal qui annonce aujourd’hui l’acquisition de Logocos Naturkosmetik. « Logocos apporte à la Division deux marques authentiques et certifiées naturelles ainsi qu’une expertise unique de pionnier mondial sur le marché de la beauté bio. En ligne avec la stratégie de L’Oréal de ‘saisir ce qui commence’, cette acquisition renforce la position de la Division sur l’une des tendances ascendantes majeures de l'univers beauté » déclare Alexis Perakis Valat, Directeur Général de la Division Produits Grand Public.

Le montant de la transaction n’a, à ce jour, pas été dévoilé. L’objectif est d’étendre les ventes des produits Logocos à l’international.