Le rendez-vous estival annuel de Comeos a trouvé place le 10 juin dans le cadre du Hof ter Musschen à Woluwe-Saint Lambert. Un programme varié, qui avait même réussi à s’assurer la présence du soleil, attendait les participants - plus de 200 professionnels du retail - dans cette ancienne ferme brabançonne désormais entourée par la ville.

Divers secteurs

Comeos avait ouvert la 6e édition de cet événement à divers secteurs. La réunion des membres du secteur “Health & Beauty” précéda la session ouverte à l’ensemble du public, au cours de laquelle le secteur  “Interior” assista à une présentation de la 2e étude “Le Belge et son intérieur”, menée par Thalia, et sur laquelle nous reviendrons plus en détail dans un article séparé. Les résultats de la 6e étude e-Commerce conduite par InSites Consulting furent ensuite révélés.

Avec de telles études, Comeos entend mettre à disposition de ses membres des informations très pointues leur permettant de pouvoir mieux tabler sur les évolutions de marché, et les tendances ou attentes de la clientèle. Dominique Michel, CEO de Comeos, nous fournit ce commentaire: “Notre étude laisse apparaître que les consommateurs achètent plus fréquemment en ligne, et y dépensent 30% plus élevé que l’an passé. Un défi considérable attend toutefois les retailers: le nombre de e-consommateurs se stabilise à 64% à paine de la population belge. Comment ce chiffre peut-il s’élever?”

Soleil et barbecue

Conformément à la tradition, le Summer Happening de Comeos se conclut par un barbecue. L’occasion pour les convives de déguster de nouveaux apéritifs et de savourer un excellent assortiment de grillades, en développant son réseau de networking. Et le tout, sous les rayons d’un soleil bien trop rare jusque là...