La chaîne de supermarchés russe My Price devait ouvrir un quatrième magasin à Deurne vendredi dernier, mais les portes sont étonnament restées fermées. La raison n'est pas claire et on ne sait pas quand le magasin ouvrira ses portes.

MyPrice s'est implanté dans notre pays il y a deux mois. Le magasin de Deurne, le deuxième à Anvers, devait normalement ouvrir vendredi dernier, mais les clients ont trouvé une porte fermée, sur laquelle était accrochée une note s'excusant du report de l'ouverture. C'est ce que rapportent les journaux de MediaHuis. La page Facebook du magasin ne contient qu'un message daté du 4 avril : "Nous ouvrirons bientôt, veuillez suivre les informations sur la page". Auparavant, la chaîne de supermarchés avait ouvert une succursale à Boom, où l'ouverture a également été retardée parce que l'autorisation des pompiers n'est pas arrivée à temps.

La ville d'Anvers effectue des contrôles stricts pour vérifier si MyPrice respecte toutes les réglementations en matière de sécurité incendie et autres. En raison du passé de la chaîne et de ses antécédents russes, plusieurs autorités sont méfiantes. Auparavant, l'inspection économique avait lancé une enquête. L'une des préoccupations est de savoir si MyPrice ne viole pas les sanctions européennes contre la Russie, notamment l'interdiction d'importer certains produits alimentaires tels que la vodka et le caviar. Il faudra également vérifier si l'étiquetage, la description des ingrédients et l'affichage des prix sont conformes à la législation. La succursale de Deurne sera normalement située sur un site où se trouvait auparavant le magasin d'alimentation My Food Market (et plus tôt encore un Carrefour). Le logo de ce magasin est encore accroché à l'extérieur. Toutefois, les produits MyPrice sont déjà présents dans les rayons. Le Russe prévoit également d'ouvrir une succursale à Bertrix. Elle devrait ouvrir ce mois-ci. Il n'y a cependant aucune trace de ce magasin sur Facebook, où la chaîne de supermarchés est habituellement active.