Même plongés dans la guerre et soumis aux bombardements, les supermarchés ukrainiens continuent à travailler du mieux qu'ils peuvent. Dmytro Tsyhankov, directeur du marketing et des marques propres chez Silpo Supermarkets, nous livre ici son témoignage : comment sa chaîne de magasins s'en sort-elle dans des circonstances aussi difficiles ? 

Dmytro Tsyhankov vivait à Irpin, au nord-ouest de Kiev, lorsque la guerre a commencé en Ukraine, en février dernier. "Je me suis échappé d'Irpin avec ma femme et mes enfants dans les premiers jours de l'invasion. Les semaines suivantes ont été extrêmement difficiles pour tout le monde ; nous avons alors vécu des jours très sombres. Lorsque nous avons pu retourner à Irpin en avril, nous avons découvert que notre maison était complètement intacte, mais que notre voiture familiale avait subi de plein fouet l'explosion d'une grenade dans l'allée. L'équipe du siège de Silpo est désormais largement dispersée. Certains sont à Kiev, d'autres travaillent à distance en Ukraine, d'autres encore sont dans des pays de l'UE. Ironiquement, la pandémie nous a incités à nous adapter au travail à distance, ce qui nous a permis de nous préparer à la guerre."