Carrefour dévoile son tout nouveau concept : le Carrefour City. Il s’agit d’une nouvelle enseigne de proximité urbaine, déjà implantée en France. Elle met en avant un assortiment de produits bio et locaux et sera ouverte 7 jours sur 7 !

Ce mercredi 18 décembre, un nouveau concept de magasin vient d'être inauguré sur le piétonnier du centre de Bruxelles, plus précisément au numéro 15 du boulevard Anspach. Son nom ? Carrefour City. "Carrefour City c’est une manière de renouer avec les habitudes de consommation du client urbain", décrit l’enseigne. La succursale de 200 m2 met à disposition des produits bio, locaux et de marque propres. En tout : 1530 références Carrefour et 480 Carrefour Bio. A travers ce concept, Carrefour semble vouloir toucher un public urbain et le séduire avec des choix de produits qualitatifs et respectueux de l'environnement, tout en misant sur les aspects environnementaux comme la réduction des déchets. Carrefour City, déjà implanté en France, est donc le cinquième format de magasin développé en Belgique par l'enseigne Carrefour, après les Hyper, les Market, les Express et plus récemment en 2019 les Carrefour Bio. A l'heure où vous lisez ces lignes, nous ne pouvons pas donner plus d'informations sur le plan de développement du Carrefour City pour l'année 2020 en Belgique.

« Carrefour City est la traduction concrète de la stratégie de Carrefour Belgique en tant que pionnier de la transition alimentaire pour tous, ainsi que de la transition écologique et digitale. Le concept est adapté aux attentes du client urbain. Celui-ci est reçu chaleureusement dans un environnement contemporain, volontairement épuré et peut bénéficier des conseils avisés », déclare l’enseigne. « Pour réduire l’impact sur l’environnement, une grande partie des meubles en magasin et dans la zone de restauration sont recyclés." L’objectif du zéro déchet est surtout présent du côté des produits non alimentaires. En effet, le client peut apporter ses propres contenants, mais il y aura également des alternatives aux sacs en plastique, comme des sacs en tissu ou encore la nouvelle gamme de sacs issus de déchets de mer.

En rayon, différentes gammes : la gamme bio propose un grand nombre de produits en vrac, des fruits et légumes frais ainsi qu’une boulangerie.

L’ancrage local est garanti par une sélection de produits locaux et le concept de restauration propose aux clients des solutions de repas allant du petit-déjeuner complet au bar à salade, en passant par des pizzas croustillantes, des sandwichs, des soupes ou des jus de fruits frais. Le tout à emporter ou à manger sur place.

Les nouvelles technologies et initiatives sont également présentes. L'enseigne a également mis en place le service de livraison à vélo ShipTo, les caisses en libre-service ou encore la possibilité de consulter le Nutriscore de produits via l'application Carrefour.

Une section restauration développée

La section restauration de la succursale, particulièrement développée, propose un large choix de solutions de repas à emporter ou à manger sur place au Carrefour Café. Avec une superficie de 60 m2, l’espace se veut convivial et visible depuis l’extérieur pour une meilleure visibilité. Cet espace restauration est une des grandes nouveautés proposées par Carrefour. Le format se positionne donc en tant que concurrent direct du concept Fresh Atelier, développé en 2018 par Delhaize.