Le discounter néerlandais SoLow ouvrira l'an prochain son premier magasin en Wallonie. Il prévoit également de se développer considérablement en Flandre. "L'objectif est d'avoir 22 magasins en Belgique d'ici 2 à 3 ans : 16 en Flandre et 6 en Wallonie", a déclaré à Gondola le country manager Diego Abeel.

La chaîne néerlandaise de magasins à prix réduits SoLow vend des articles de fête et des articles de sport. Elle exploite aujourd'hui cinq magasins en Flandre, à Roelers, Bruges, Louvain, Wijnegem et Courtrai. À terme, plus de 15 magasins devraient s'ajouter à la liste, selon le country manager Diego Abeel. "Nous ouvrirons un premier magasin en Wallonie au début de l'année prochaine. Nous ne savons pas encore où exactement. Nous voyons des possibilités de croissance dans cette région, ainsi qu'en Flandre. D'ici 2 à 3 ans, nous devrions avoir 22 magasins en Belgique : 16 en Flandre et 6 en Wallonie. Dans les circonstances actuelles, nous avons le vent en poupe : le prix est plus important que jamais pour les gens. Nous voyons des opportunités de croissance, surtout dans les grandes villes."

SoLow n'a pas encore de boutique en ligne dans notre pays, mais il devrait y en apparaître une en Flandre. "Nous sommes en train de l'installer aux Pays-Bas. Une fois qu'elle sera entièrement opérationnelle, nous la lancerons également en Flandre." L'expansion de SoLow en Wallonie est liée à l'expansion internationale de la chaîne de magasins discount, qui prévoit également de s'implanter en France et en Allemagne. La chaîne est présente en Flandre depuis 2022.