L’Alvo Driesen de Bouwel fermera officiellement ses portes le 31 mars prochain, avant de les rouvrir 3 semaines plus tard sous le pavillon Colruyt. Le magasin ne répondant pas parfaitement au concept du retailer, il portera toutefois le nom de CoMarkt. 

Le supermarché Alvo Driesen de Bouwel déménageait l’an dernier une centaine de mètres plus loin dans un bâtiment flambant neuf sur la Nileensesteenweg. Ce faisant, le point de vente géré par Rob Destombes et Eline Peetermans passait d’une superficie de 800 à 1500m2. Mais l’aventure n’aura duré qu’un an. En effet, depuis quelques jours, le voisinage a pu observer un panneau publicitaire annonçant que leur Alvo deviendra un Colruyt.

« Colruyt cherchait depuis un certain temps un site supplémentaire dans la région allant de Lier à Herentals afin de mieux servir les clients de cette région », explique le groupe dans un communiqué de presse.

Les portes de l’Alvo Driesen fermeront définitivement le 31 mars prochain. Le magasin restera portes closes durant trois semaines avant de les rouvrir sous l’enseigne CoMarkt le 24 avril. "L'infrastructure actuelle, qui est très récente, sera maintenue au maximum" note Colruyt. Cependant, elle ne se prête pas à l'exploitation d'un magasin Colruyt traditionnel. Il n'y a par exemple ici pas suffisamment d'espace que pour accueillir un espace réfrigéré. C'est pourquoi le magasin sera exploité sous le drapeau de "CoMarkt". Les principes de Colruyt seront toutefois appliqués : les clients y trouveront les prix les plus bas, les promotions Colruyt, les MDD et produits de marque habituels, ainsi que le système de caisses Colruyt. Frederik Budts, directeur régional de Colruyt : "Bien sûr, nous voulons aussi continuer à accueillir les clients existants dans leur environnement d'achat familier".

Depuis sa création en 2003, CoMarkt est régulièrement utilisé par Colruyt lorsqu’un point de vente ne peut répondre entièrement à son concept. Tous les emplois de l’Alvo Driesen seront conservés. Cinq nouveaux employés Colruyt viendront compléter l’équipe. "Nous comptons sur ce magasin pour réaliser une bonne croissance et c'est pourquoi nous ajouterons 5 employés Colruyt à l'équipe actuelle dès le début" souligne Frederik Budts.