Delhaize a démenti ce lundi soir que l’un de ses nouveau repreneurs ait été pris en flagrant délit de travail au noir, dans l’AD Delhaize situé au Boulevard Anspach à Bruxelles. La CNE avait  exprimé son inquiétude sà ce propos, suite à l’annonce de la nouvelle vague de repreneurs de ses magasins intégrés. 

Myriam Djegham, secrétaire du CNE, avait partagé hier avec la presse le commentaire suivant : "Delhaize confie un de ses magasins à un repreneur dont le commerce a été mis sous scellés pas plus tard qu'en mars. La direction semble très peu soucieuse du respect de la loi et du personnel dans le choix des repreneurs". Des inspecteurs de l'Inspection sociale avaient en effet découvert des travailleurs non déclarés dans cet AD Delhaize. En mars dernier, 20 travailleurs du magasin avaient été contrôlés dont 8 n'étaient pas déclarés . Mais selon la direction Delhaize, ce repreneur n'aurait jamais été pris en flagrant délit de travail au noir. Il s'agirait de déclarations Dimona qui seraient arrivées tardivement, “Nous avons constaté qu'au-delà de ces infractions mineures, l'opérateur en question respectait la législation en vigueur, tant en matière de droit du travail que de sécurité alimentaire. Nous continuons donc à lui faire confiance", a déclaré la chaîne.

Toujours est-il que le magasin est encore fermé aujourd’hui et ce depuis la polémique, mais pour des travaux de rénovation du bâtiment planifiés préalablement. Et la direction insiste sur ce point : "Cette fermeture n'a aucun lien avec les événements antérieurs".