La part de marché d'Albert Heijn aux Pays-Bas, calculée sur l’ensemble de l’année 2019, s’est stabilisée à 34,9%. Une tendance à la hausse, selon les chiffres de Nielsen.

Lorsqu’on analyse la rétrospective du supermarché pour 2019, il est à noter que de nombreux éléments ont certainement contribué à cette augmentation de la part de marché du groupe Albert Heijn. En effet, 20 nouveaux magasins ont ouvert leurs portes dans le courant de l’année, soit un total de 1.029 succursales pour l’ensemble de l'enseigne. La Belgique elle est passée de 42 à 49 enseignes en Flandre. 123 magasins ont également été rénovés selon un tout nouveau concept qui met en avant la commodité du client et la fraîcheur des aliments. L’application a, elle aussi, connu une belle évolution avec 60% d’utilisateurs en plus. En plus de l’application classique, la plateforme en ligne sur la nutrition, l’exercice physique, le sommeil et la relaxation Foodfirst a également été intégrée à Albert Heijn. Enfin, près de 22 millions de paniers de courses ont été livrés à domicile.

« Nous avons fait de grands progrès avec Albert Heijn au cours de l'année », a déclaré la CEO Marit van Egmond. « Nous voulons faciliter la tâche de nos clients au quotidien. Manger mieux, faire ses courses quotidiennes où et quand bon lui semble et, bien sûr, rendre les achats abordables. En 2019, par exemple, nous avons renouvelé plus de 100 magasins axés sur des aliments savoureux et sains. Nous sommes pleinement attachés à la commodité numérique, nous avons ajouté 21 magasins aux Pays-Bas et en Belgique et avons lancé une nouvelle campagne. Nous avons introduit les ‘prix favoris’, nos 1.000 produits reconnus les moins chers. J'attends avec impatience une nouvelle année pleine d'opportunités pour les aider les clients mieux. »

Le 12 février prochain, la société mère d’Albert Heijn Ahold Delhaize publiera les chiffres du quatrième trimestre de 2019.