Ahold Delhaize a nommé Jolanda Poots-Bijl membre du conseil d'administration et nouvelle CFO. Elle deviendra vice-présidente exécutive chargée des finances et membre du comité exécutif à la mi-août. Elle commencera à travailler en tant que CFO à partir du 1er octobre.

La Néerlandaise Jolanda Poots-Bijl, diplômée en économie et en finance de l'Université Erasmus, arrive de l'entreprise Van Oord, où elle occupait le poste de CFO depuis 2016. Elle possède une grande expérience dans le domaine de la finance et a été directrice financière de plusieurs entreprises internationales cotées en bourse, parmi lesquelles le fournisseur européen de services informatiques Ordina et l'entreprise internationale de construction Volker Wessels. Elle a également siégé dans divers conseils de surveillance d'entreprises telles qu'AkzoNobel, Pon Holdings et auparavant Blokker. "Je suis ravi que Jolanda rejoigne notre entreprise. C'est une directrice financière chevronnée avec une vaste expérience professionnelle internationale et une passion pour la transformation numérique et la durabilité", a commenté le CEO Frans Muller. "Elle possède une expérience pertinente dans un large éventail de secteurs et apporte un leadership financier qui peut nous aider à mettre en œuvre notre stratégie Leading Together. C'est une dirigeante motivée et attentive au développement des talents, elle sera un atout pour notre équipe de direction. Nous sommes impatients de l'accueillir."

Jolanda Poots-Bijl, qui commencera à travailler pour Ahold Delhaize à la mi-août, s'immergera d'abord pendant six semaines pour apprendre à connaître l'entreprise, ses marques et ses équipes avant de prendre ses fonctions de CFO le 1er octobre. L'actuelle CFO, Natalie Knight, restera dans l'entreprise jusqu'au début du mois de juillet.