Ikea a décidé d’investir plus largement encore dans le domaine des produits technologiques pour la maison et d’offrir à Ikea Home smart sa propre unité commerciale en son sein.

Ikea s'engage dans une nouvelle aventure avec la création d'Ikea Home smart en tant qu'unité commerciale responsable de l'ensemble des activités liées à la maison intelligente. « Chez Ikea, nous voulons continuer à offrir des produits pour une vie meilleure à la maison pour les nombreuses personnes qui vont de l'avant. Pour ce faire, nous devons explorer des produits et des solutions qui vont au-delà de l'ameublement traditionnel », déclare Björn Block, responsable de la nouvelle unité commerciale Ikea Home smart chez Ikea en Suède.  

« Nous avons décidé d'investir massivement dans Home Smart au sein d'IKEA pour accélérer le développement. Il s'agit de la plus importante nouvelle entité que nous créons depuis l'introduction de Children's Ikea ", déclare Peter van der Poel, Manager Ikea Range & Supply. 

Depuis sa création en 2012, Ikea Home smart s'est fixé pour objectif d'enrichir tous les aspects d'Ikea en intégrant des éléments et technologies numériques dans ses produits et solutions. Les lancements dans les domaines de la recharge sans fil, de l'éclairage intelligent et, tout récemment, du son intelligent avec Sonos sont autant d'exemples de cette démarche. En outre, Ikea a également créé son propre éco-système et application pour l'éclairage intelligent, d'abord présenté sous le nom de TRÅDFRI, pour changer de nom en juin en Ikea Home smart app.

Afin de saisir tout le potentiel et d'exploiter les opportunités liées à la vie à domicile, Ikea a décidé d'investir davantage et d'étendre ses activités avec cette nouvelle Business Unit. « En collaborant avec tous les autres départements d'Ikea, l'unité commerciale d'Ikea Home smart conduira la transformation digitale de la gamme Ikea, améliorant et transformant les entités existantes et développant de nouvelles activités pour apporter des produits intelligents plus diversifiés à un maximum de personnes. Et ce n’est là qu’un début », conclut Björn Block.