Restructuration: Delhaize franchise un 5e magasin

Le supermarché Delhaize Oude Vest à Dendermonde sera géré par un indépendant dès le 26 juin. C'est le cinquième point de vente à passer du modèle intégré à franchisé dans le cadre du Plan de Transformation de Delhaize.   

 

Dès le 26 juin 2016, le Delhaize Oude Vest de Dendermonde deviendra un AD Delhaize. Jusque là géré par Delhaize, celui-ci sera mis aux mains de Marc Bettens. Le point de vente restera là où il est aujourd'hui installé, mais bénéficiera d'une rénovation. C'est la raison pour laquelle le point de vente fermera ses portes du 12 au 26 juin. Les heures d'ouverture seront en outre étendue.

 

Les nouveaux employés bénéficiant d'autres conditions salariales, le personnel actuellement en poste dans ce supermarché sera replacé dans d'autres supermarchés Delhaize.  Le recrutement du personnel de l'AD Delhaize Oude Vest se fera en mettant l'accent sur l'emploi dans la région de Dendermonde.

 

Plan de Transformation   

 

Dans l'accord social conclu en février 2015 entre Delhaize et les partenaires sociaux figurait l'arrêt des activités en gestion propre de 9 supermarchés dits 'non-rentables'. Delhaize disait alors rechercher un repreneur potentiel pour les supermarchés d'Aarschot, Berlaar, Eupen, Genk (Stadsplein), La Louvière, Lommel, Oude Vest (Dendermonde), Turnhout et Verhaeren (Schaerbeek). Après Verhaeren, Berlaar, Turnhout et Lommel, c'est au tour du point de vente de Dendermonde à passer en franchise. Le retailer cherche encore acquéreur pour Aarschot, Eupen, Genk et La Louvière. 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit