Nouveau Directeur Général chez Delacre après sa reprise par Ferrero

Ferrero, le groupe derrière des marques telles que Nutella, Kinder Surprise ou encore Tic Tac, a bouclé le rachat du fabricant belge de biscuits Delacre. Ce dernier sera dirigé par Jérôme Grégoire, jusque-là Counrty Manager pour la Grèce, Chypre et Malte chez Ferrero.

 

 

Ferrero a annoncé avoir bouclé le rachat de Biscuits Delacre et d’United Biscuits Industries, deux sociétés connues pour les marques Delacre et Délichoc. Ce rachat s’est fait via une société privée liée au groupe familial.

 

 

Ferrero annonçait en juillet avoir fait une offre pour le rachat du fabricant de biscuits, détenu depuis 1998 par le groupe United Biscuits qui a lui-même été acquis en 2014 par le groupe turc Yildiz Holding (qui possède également le producteur de pralines belges Godiva).

 

 

Ferrero qui a désormais bouclé le rachat en a profité pour annoncer qu’il s’engageait à garder l’ensemble des installations de Delacre et à maintenir la direction et les travailleurs en place. Avec cette nouvelle acquisition, Ferrero fait son entrée dans le marché du biscuit premium et s’offre un tremplin vers le marché nord-américain.

 

 

Jérôme Grégoire

 

C’est le Belge Jérôme Grégoire qui prendra la direction de Delacre. Le nouveau directeur général était jusque-là Country Manager pour la Grèce, Chypre et Malte chez Ferrero. Il travaille depuis 2003 pour le groupe italien et a occupé diverses fonctions parmi lesquelles Trade Marketing Manager Benelux.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

ingenico - FR

Derniers lancements produit