Les héritiers de Theo Albrecht mettent un terme à une vieille querelle familiale. Désormais, une seule fondation contrôlera la chaîne de magasins discount Aldi Nord, dont relèvent les magasins belges. 

L'histoire de cette querelle, l'une des plus célèbres du retail, remonte aux années 1960. Déjà à l'époque, un conflit oppose les frères Karl et Theo Albrecht, fondateurs d'Aldi, connu à l'époque sous le nom d'Albrecht Discount. Les deux frères n'ayant pas pu tomber d'accord sur la vente de cigarettes, l'entreprise est scindée en deux. Karl est chargé du sud de l'Allemagne - Aldi Süd - et Theo Aldi Nord, qui comprend la Belgique. Tous deux ont prospéré et sont devenus multimillionnaires, mais Théo a laissé à sa mort une structure commerciale plutôt compliquée : il a remis Aldi Nord entre les mains de trois fondations qui décideraient des grandes décisions stratégiques et des investissements.

Ceci a mené à bien des désaccords. Les fils de Théo, Theo Junior et Berthold, ont pris sa relève, mais après la mort de Berthold à un âge relativement jeune (58 ans), sa veuve Babette s'est imposée en occupant les feux de la rampe : on l'a vue dans des fêtes colorées de la jet-set et elle a alimenté les gros titres de la presse à sensation, qui l'a baptisée "la veuve joyeuse". On était bien loin de la discrétion et de l'austérité prêtées à la famille Albrecht, se tenant loin de la presse et de l'exposition publique. Berthold s'était rendu compte que sa femme et ses enfants n'étaient pas aptes à diriger l'empire du retail La lecture de son testament en 2019 a révélé qu'il avait exprimé de sérieux doutes à ce propos. Babette a bien tenté de faire déclarer de façon posthume son défunt mari en état d'incapacité, mais en vain. La querelle de famille était à ce point au sommet, et tout ce à quoi la famille Albrecht était jusque-là attachée semblait oublié. Mais le conflit est à présent éteint, selon un communiqué de presse d'Aldi Nord. Les héritiers ont décidé de mettre un terme à leur querelle ainsi qu'à tout recours juridique. Aldi Nord sera intégré dans une seule société holding, Stiftung & Co, détenue à parts égales par les deux familles.