R&S (Miss Etam) fait une offre à FNG (Fred & Ginger, CKS)

FNG: Nederlands - Belgische retail kent nieuw een fusie verhaal

R&S Retail Group (Miss Etam) a fait aujourd'hui une offre de rachat au Belge FNG (Fred & Ginger, CKS, Claudia Sträter). Ensemble, les deux groupes enregistreraient un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros. Les actionnaires belges de FNG garderaient leur position dans la nouvelle entité.

 

"La croissance actuelle de notre entreprise demande une plateforme logistique forte que peut nous fournir R&S" a expliqué Dieter Penninckx, CEO de FNG. "R&S réalise 25% de son chiffre d'affaires (de 100 millions d'euros) via ses activités online. Et le succès de l'e-commerce est défini par le back-office. Commander en ligne et recevoir demain exige des capacités logistiques approfondies, nécessaires à une croissance durable".

 

"Aujourd'hui, 10% de la croissance de FNG est réalisée en France, en Espagne et en Allemagne via le commerce de gros et le web. Nous restons les pieds sur terre. Il y a bien des projets vers une croissance plus internationale pour FNG, mais de la à savoir s'ils se réaliseront demain, c'est une autre question. Nous entendons d'abord nous concentrer sur notre marché domestique. Avec un flux de trésoreries disponibles de 15% sur votre chiffre d'affaires, vous n'êtes pas encore un acteur mondial, bien que parmi les meilleurs de la classe. Et c'est là notre objectif", indique Dieter Penninckx.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit