Charles Vögele se retire du marché belge

Charles Vögele plant terugtrekking uit de belgische markt

La chaîne d’habillement suisse Charles Vögele va se retirer du marché belge. L’entreprise a annoncé la nouvelle lundi par voie de communiqué de presse. L’enseigne compte 41 filiales en Belgique, employant 210 personnes. “Le conseil d’administration désire garder toutes les options d’avenir ouvertes et entamer un dialogue à ce sujet avec le conseil d’entreprise, en toute franchise”, peut-on lire dans le communiqué. En attendant, les magasins restent ouverts.

 

On savait depuis un moment déjà que l’enseigne suisse d’habillement classique ne réalisait pas de bons résultats en Belgique. Confrontée à la concurrence locale des magasins de périphérie tels que Bel & Bo et E5 Mode, la chaîne n’a pas réussi à affûter son USP.

 

Plusieurs restructurations ont été opérées depuis 1999, sans succès. La chaîne n’a jamais été bénéficiaire en Belgique.

 

Max E. Katz, président du conseil d’administration de Vögele, explique cette nouvelle décision par le contexte économique difficile et la grande complexité du marché belge.

 

Selon l’expert Gino Van Ossel, le groupe ne s’est pas suffisamment adapté à la spécificité du marché belge, un reproche que l’on peut d’ailleurs adresser à d’autres chaînes internationales.

Vögele aurait également été mise en difficulté par la multitude d’acteurs bon marché aujourd’hui actifs sur notre territoire.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit