Le premier Vanden Borre Kitchen ouvre ses portes

Vanden Borre Kitchen Drogenbos

Comme annoncé en mars dernier, le tout premier point de vente Vanden Borre Kitchen a bel et bien ouvert ses portes en octobre 2016. Cette nouvelle enseigne est le fruit d’une collaboration entre le groupe FBD (Ixina, Cuisine Plus, Cuisine Référence) et Darty (exploitant Vanden Borre chez nous). Ces deux groupes prévoient l’ouverture de 5 magasins par an.

 

En mars dernier, Loïc Patel (CEO de FDB) expliquait la naissance de ce concept né de la collaboration entre deux groupes: « A la différence du marché français (Darty), les magasins Vanden Borre en Belgique ne font que 800m2 en moyenne. Il était donc impossible pour eux de développer l'univers de la cuisine. C'est la raison pour laquelle ils ont souhaité s'adosser à un groupe comme FDB spécialisé non seulement en franchise, mais aussi en cuisine équipée pour développer la franchise Vanden Borre Kitchen, et ce uniquement sur le marché belge ». Le premier point de vente de cette nouvelle enseigne a ouvert ses portes ce 27 octobre 2016 à Drogenbos. Ce showroom de 450 m² dédié à la cuisine équipée est confié aux mains du franchisé Patrick Smulders et son partenaire Nicolas Bontinck. Cette ouverture génère la création de 4 emplois directs  (conseillers en vente) et 5 indirects (monteurs).

 

 

 

Partenariat

 

L’ouverture de ce nouveau magasin s’inscrit, selon les deux groupes, dans la continuité d’une volonté de partir des besoins et attentes du client afin de lui offrir un service toujours plus personnalisé et adapté.
« Cette  association est le fruit d’une longue réflexion visant à offrir une expérience unique à nos clients en allant chercher les forces là où elles se trouvaient déjà. Les clients de Vanden Borre Kitchen pourront dès lors bénéficier de l’expertise de nos deux groupes » commente Charles-Henri de Maleissye, Managing Director de Vanden Borre. Et Loïc Paitel, Président de FBD Group, d’ajouter « Cette alliance était assez naturelle dans la mesure où les atouts que nous avions chacun à proposer se complétaient à merveille pour créer une nouvelle entité forte. »

 

 

Installation et nettoyage

 

 

Vanden Borre Kitchen collabore avec des équipes de monteurs qui non seulement installent la cuisine, mais lui donnent vie aux côtés des clients. Ils les accompagnent dans les premiers pas de son utilisation, leur expliquent comment chaque appareil fonctionne,…  Suite à l’installation, une équipe de nettoyage passe également faire place nette.

 

 

Personalisation

 

Vanden Borre Kitchen pousse également très loin les possibilités de personnalisation.  Les clients ont non seulement l’opportunité de choisir la profondeur et la hauteur des différents meubles qui composent leur cuisine idéale mais aussi de laisser parler leur créativité en sélectionnant les couleurs qu’ils désirent à l’extérieur comme à l’intérieur de ceux-ci. L’enseigne propose également une large variété de plans de travail spéciaux.

 

 

Cuisines thématiques

 

Ce premier magasin expose des cuisines en fonction de certaines thématiques. C’est ainsi que sont recrées de véritables mises en situation de la vie de tous les jours, qui permettent aux consommateurs de déterminer quel modèle de cuisine serait le plus adapté à leur habitation et à leur style de vie. On y présente par exemple la cuisine « Famille et sécurité ». Les concepteurs ont pensé aux parents qui ont des mini-explorateurs à la maison et proposent des cuisines munies de fours à porte froide pour éviter tout risque de brûlure. On y trouve encore la cuisine « Ergonomie » dans laquelle tout a été conçu pour s’adapter à la morphologie des utilisateurs : la zone de lavage a été rehaussée pour compenser la profondeur de l’évier, La taque de cuisson descend quant à elle de quelques centimètres pour compenser la taille de la casserole, le lave-vaisselle est placé en hauteur pour ne pas avoir à se pencher pour le remplir, …

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit