PostNL vient d’ouvrir deux nouveaux centres de distribution en Belgique: un à Wommelgem, l’autre à Namur. Jusqu’à présent, l’entreprise comptait cinq entrepôts, mais tous étaient situés en Flandre. Les dépôts supplémentaires servent donc non seulement à traiter la croissance du trafic de colis, mais aussi à couvrir plus efficacement la partie francophone du pays.

Au cours des neuf premiers mois de l’année, PostNL a livré plus de 30% de colis supplémentaires en Belgique  par rapport à l’an dernier. Pour faire face à cette croissance des volumes et croître de concert avec le marché, PostNL ouvre donc deux entrepôts supplémentaires: l’un est situé à Wommelgem, l’autre à Namur. La société dispose déjà de centre locaux à Wilrijk, Vilvorde, Saint-Nicolas, Roulers et Saint-Trond. Le véritable tri « de première ligne » se déroule toutefois toujours aux Pays-Bas.

Avant janvier 2016, la Wallonie n’était pas desservie par PostNL. La livraison était alors confiée à son concurrent DPD. Mais l’e-commerce et donc la livraison de colis croît également fortement au sud du pays et cette croissance s’accélère avec notamment l’entrée sur le marché francophone d’acteurs néerlandais comme Coolblue ou FonQ. « L’ouverture d’un dépôt à Namur permet un service plus efficace dans la partie francophone du pays. Le site contribue à la couverture nationale de l’ensemble de la Belgique » déclare Rudy Van Railler, directeur général de PostNL Belgique.

Période faste

« Outre la croissance constante des volumes que nous connaissons, la période la plus chargée de l’année s’approche à grand pas! Durant les périodes de Saint-Nicolas, Noël et Nouvel An, nous faisons tout notre possible pour livrer l’ensemble des colis à temps. Nous nous préparons à cela depuis des mois et l’ouverture de ces deux entrepôts en fait partie! ».

« Notre ambitions est de devenir LE fournisseur de services logistiques au Benelux. Cette année, nous avons commencé avec la livraison de produits alimentaires et la livraison en soirée pour la majorité des Belges. L’ouverture de ces deux dépôts est un autre grand pas dans cette direction… » précise encore Rudy Van Railler.