Collect & Go adopte la technologie du réfrigérateur intelligent de Samsung. De cette manière, le service de retrait de courses de Colruyt Group prend une longueur d’avance sur les futurs comportements d’achat du consommateur.

Et si un jour vous pouviez voir à distance ce qu’il vous reste dans votre frigo, être notifié lorsque votre yaourt arrive à la date limite de consommation, trouver en quelques clicks une recette à réaliser avec ce qu'il vous reste, écouter de la musique, laisser des messages numériques à votre famille ou tout simplement recommander immédiatement un produit que vous viendriez de terminer? Cette technologie existe déjà. Chez Samsung, le Family Hub est en effet dores et déjà en vente et a trouvé un partenaire retailer en la personne de Colruyt Group, via Collect&Go. Une manière pour le retailer de prendre les devants sur ce qui sera peut-être très vite notre quotidien… A ce jour toutefois, la technologie n'est pas accessible à toutes les bourses, puisqu'il faudra compter 2.500 euros environ pour la version 356 litres et 3.000 pour le frigo américain.

Faciliter la vie du client

« Chez Collect&Go, nous voulons faciliter autant que possible la vie du client. La possibilité de faire ses courses en ligne en représente un des aspects » note Marika Luyck, marketing manager chez Collect&Go. « Nous cherchons des manières de répondre aux besoins des clients en nous appuyant sur notre collaboration avec plusieurs partenaires. Nous voulons tous deux faciliter la vie du client et rendre son quotidien plus agréable ». C’est pourquoi le client propriétaire d’un Samsung Family Hub peut dès à présent compléter directement sa liste de courses sur le site web Collect&Go via son réfrigérateur connecté.

Concrètement, le Samsung Family Hub permet au client de jeter un oeil dans son frigo où qu’il soit. En effet, ceux-ci sont équipés de caméras et d’écrans. Les caméras permettent notamment d’indiquer au consommateur ce qui se trouve dans son frigo via une application mobile ou sur l’écran à l’extérieur du frigo. Il peut aussi, grâce à des capteurs, envoyer une notification si un produit est épuisé ou arrive à la date limite de consommation. De même le frigo est capable de proposer des recettes composée avec les ingrédients qu’il contient. Le client peut ainsi composer sa liste de courses en fonction de ce qu’il a déjà de manière plus aisée. Et cela passera donc par Collect&Go, partenaire du Samsung Family Hub…

Pour ce faire, il devra sélectionner le pictogramme Collect&Go sur le réfrigérateur et réserver ses courses. S’il n’est pas chez lui, il pourra consulter son frigo et réserver via son application. « Nous souhaitons apporter des innovations qui ont une vraie valeur ajoutée et qui facilitent la vie des gens au quotidien. Le Family Hub est un bel exemple de cet esprit, tout comme notre collaboration avec Collect&Go » souligne Thierry Bossaert, Country Director Consumer Electronics Division chez Samsung.