Google Express concurrence Amazon Fresh

Google a lancé son propre service de livraison de produits frais ce mercredi 17 février. Depuis cette date, des habitants de San Fransisco et de Los Angeles ont la possibilité de se faire livrer des produits frais (fruits, légumes, oeufs, viandes et produits laitiers) à domicile. 

 

L'information selon laquelle Google allait se lancer dans la livraison de produit frais avait déjà filtré en septembre 2015. Elle est aujourd'hui confirmée. Après avoir lancé une offre de produits non périssables, Google Express expérimente désormais la livraison à domicile de produits frais, entrant ainsi en concurrence directe avec Amazon Fresh. Contrairement à ce dernier, Google ne travaille pas avec des entrepôts frigorifiques. L'entreprise livrera les vivres directement depuis ses partenaires commerciaux.

 

Livré en deux heures

 

A ce jour, seuls certains quartier de San Francisco et de Los Angeles sont concernés. Pour ce service, Alphabet (Google) s'associe à Cotsco, Whole Foods Market et Smart & Final Stores pour les livraisons à San Francisco et à Cotsco, Smart & Final Stores et Vincente Foods pour Los Angeles. Le coût du service pour une commande de minimum 35 dollars es.t de 2,99 dollars pour les abonnés et 5 dollars pour les clients occasionnels. Quant au délai de livraison, il n'est que de 2 heures (contre les quatre heures que prenait autrefois les livraisons de produits non périssables.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit