Bpost acquiert le partenaire logistique de Hello Fresh

Bpost acquiert la société néerlandaise de logistique Leen Menken Foodservice Logistics, spécialisée dans les produits alimentaires frais et surgelés. Celle-ci est, en cinq ans de temps, devenue l’une des plus grandes entreprises de fulfilment et ‘last mile’ néerlandaises dans le domaine de l’e-commerce alimentaire. Leen Menken est, en autres, le partenaire logistique de Hello Fresh. On ne sait encore que peu de choses sur le sujet, mais l'information a été confirmée par Leen Menken aux médias néerlandais.

 

L'histoire de Leen Menken a débuté en 2012, où la société officiait en tant que fournisseur logistique pour des chaînes de restauration, des retailers et des traiteurs. A cet effet, la société dispose depuis lors d’un centre de distribution et de stockage approprié au frais et au surgelé, à Zoetemeer. Mais Leen Menken ne s’arrête pas là, puisque l’entreprise est aussi active dans l’univers logistique à destination des e-commerçants. Depuis ses débuts voici 5 ans, son activité a fortement évolué. Ainsi, Leen Menken est aujourd’hui un acteur majeur dans le monde logistique des webshops alimentaires et dispose d’un réseau national aux Pays-Bas.

 

Leen Menken est ainsi responsable de la logistique de webshops tels que  De Vegetarische Slager,  Marley Spoon ou encore Koop een Koe et Hello Fresh. La société est non seulement le partenaire logistique (picking) permanent de ce-dernier, mais s’occupe également de l’emballage des boîtes repas de celui-ci dans son centre de Zoetermeer. Afin d’offrir l’espace nécessaire à la croissance de Hello Fresh, les deux entreprises construisent d’ailleurs un nouveau centre de distribution à proximité des installations actuelles.

 

Fresh Food Delivery

 

C’est la presse néerlandaise qui la première annonce la reprise de Leen Menken par bpost. Une information que confirme d’ailleurs la société néerlandaise à nos confrères, sans donner plus de précision. A l’heure d’écrire ces lignes, nos tentatives de contacter bpost s’avèrent toutefois infructueuses. Nous reviendrons vers vous dès réception de davantage d’informations.

 

On ne sait dès lors encore que peu de choses sur cette acquisition, à cela près que le fondateur de Leen Menken Foodservice Logistics continuera à représenter l’entreprise. Il devrait dès lors travailler  en étroite collaboration avec Jeroen D’Espallier, qui dirige l’unité Fresh Food Delivery chez bpost.

 
 

Auteur: 

philippe.vandooren

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit