Amazon veut créer des milliers d'emplois en Europe

Le géant de l'e-commerce Amazon entend créer des milliers de postes en Europe dans le courant de l'année 2016. 

 

Amazon emploie à ce jour déjà plus de 40.000 personnes en Europe et n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. Le groupe a annoncé par voie de communiqué vouloir créer plusieurs milliers de nouveaux postes sur notre continent, dont plus de 500 en France. Les recrutements devraient couvrir des postes de linguistes, de spécialistes de la parole, d'experts en médias numériques ou encore de collaborateurs au sein des centres de distribution.

 

Actuellement, le groupe recrute de nouveaux ingénieurs et développeurs pour les douze centres de recherche et développement que compte l'Europe (Allemagne, Irlande, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Espagne, Royaume-Uni). L'an dernier déjà Amazon créait plus de 10.000 nouveaux emplois permanents en Europe, une année record.

 

Répondre à la demande croissante

 

"Nous sommes fiers d'offrir de bons emplois à des personnes possédant déjà les compétences que nous recherchons et d'aider des personnes souhaitant développer de nouvelles compétences grâce à nos programmes innovants comme Career Choice", indique Roy Perticucci, Vice President, Amazon EU Operations. "Nous avons l'intention de créer des milliers d'emplois dans tous les domaines de compétence de notre réseau européen en 2016 en vue de répondre à la demande croissante des consommateurs et d'innover dans de nouveaux domaines".

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit