Amazon livre en une heure à Paris

Amazon lançait aujourd’hui Amazon Prime Now, son service de livraison express, à Paris et sa petite couronne. Le service déjà disponible aux Etats-Unis, en Angleterre, en Italie et en Allemagne fait donc son apparition en France. Une information de LSA.

 

 

Amazon Prime Now est un service disponible sur smartphones et tablettes (via app) réservé aux abonnées du programme Premium leur permettant d’être livrés en une heure seulement. Les consommateurs y faisant appel seront facturés 5,90€ par livraison. Toutes les villes ne sont pas logées sous la même enseigne. Certaines d’entre elles, ainsi que les 13, 14 et 15e arrondissement de Paris devront attendre deux heures, mais bénéficieront pour leurs parts d’une livraison gratuite.

 

 

18.000 références dont 4.000 alimentaires

 

Pour ces livraisons, Amazon fait appel à l’entrepôt Géodis dans le 18e arrondissement. Les utilisateurs pourront choisir parmi 18.000 références: des produits culturels, high-tech, d’entretien, d’hygiène ou de beauté, mais aussi des produits alimentaires (4.000 références). Parmi les marques alimentaires proposées, on notera Sodebo, McCain, Barilla, Volvic, et bien d’autres encore.

 

 

Amazon Fresh: toujours indisponible

 

LSA insiste sur le fait de ne pas confondre Amazon Prime Now et Amazon Fresh. Pour rappel, le service de livraison de produits alimentaires Amazon Fresh n’est à ce jour disponible que dans quelques villes américaines et à Londres, où pas moins de 130.000 références sont disponibles. En France, Amazon préfère se concentrer sur l’offre Prime Now.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit