A partir du 2 mars, il ne sera plus possible de cumuler plus de 5 bons de réduction par produit dans tous les magasins du groupe Colruyt : notamment chez Colruyt, Collect&Go, OKay, Spar et Dreamland.

Une nouvelle politique concernant les bons de réduction chez Colruyt Group entrera en vigueur le 2 mars prochain. En effet, à partir de cette date, il ne sera plus possible de cumuler autant de bons que souhaité. Au sein de toutes les enseignes de Colruyt Group, le client devra donc se limiter à « seulement » 5 bons par produit, peut-on lire dans le quotidien Het Laatste Nieuws.

« Il nous est déjà arrivé d’avoir près de 100 bons à la caisse pour 100 produits identiques », déclare Geert Elen, responsable marketing de l’enseigne. La volonté de Colruyt, selon son responsable marketing, est avant tout de satisfaire le client. « On a pu lire sur Facebook un client du Colruyt de Hal se réjouissant d’avoir pu échanger 10 bons pour 10 mêmes produits tandis qu’un autre disait qu’au Colruyt de Louvain, l’employé de caisse n’avait accepté que 5 bons », ajoute Geert Elen. La démarche est donc d’apporter une sorte d’uniformité dans la promotion des produits et d’en faire bénéficier chaque client. Pour ce faire, il est donc nécessaire que les stocks soient suffisants pour répondre à chaque demande. L’enseigne assure qu’il ne s’agit en aucun cas d’un problème de logistique ou d’un volonté de diminuer l’utilisation des bons de réduction.