Le Groupe Colruyt a décidé d'interrompre le service de retrait en magasins des commandes Collect&Go. La pression sur les opérations de picking le rendait impossible. Les commandes ne pourront plus être enlevées qu'auprès des deux centres d'enlèvement spécifiquement dédiés.

Colruyt Group a annoncé aujourd'hui une batterie de mesures liées au contexte de la crise du coronavirus. Le distributeur de Halle suit d'une part les recommandations du gouvernement et du virologue et épidémiologiste Marc Van Ranst, ainsi que les mesures proposées par Comeos, parmi lesquelles la fourniture de gants au personnel de caisse, la désinfection régulière des caisses et charrettes, et le respect de limites de fréquentation des magasins par mètre carré. Mais ce n'est pas tout. "Nous arrêtons de préparer les commandes dans nos magasins Colruyt, et ce jusqu'à nouvel ordre", explique Hanne Poppe, la porte-parole de Colruyt. "L’affluence dans nos magasins fait qu’il n’est plus possible d’y préparer les commandes passées en ligne. Cependant, nous sommes toujours en mesure de préparer les commandes dans nos deux centres de distribution et pouvons continuer à livrer environ 90 points de collecte Collect&Go. Nous devrons à nouveau décevoir les clients, et nous nous en excusons sincèrement."

Le Groupe fait aussi savoir qu'il fermera les portes des magasins Dreamland, Dreambaby et Fiets! à partir du 18 mars. Une mesure qui concerne aussi les magasins de seconde main de Newstory et les pop-ups Jardin & Terrasses de Dreamland. Les webshops de ces trois enseignes et de Collishop restent en revanche bel et bien ouverts, tout comme les points de retrait Collishop dans les magasins du Groupe Colruyt.