Coca-Cola ainsi qu’AB InBev, les géants des boissons, devraient tous deux acheter une participation de 33,3% dans la plateforme néerlandaise Foodl. Il s’agit d’un service en ligne visant à faciliter le commerce direct entre professionnels et fournisseurs de boissons ou produits alimentaires.

Coca-Cola et AB InBev devraient bientôt détenir chacun une participation de 33,3% dans la plateforme néerlandaise Foodl. Une décision qui revient aux autorités de concurrence qui doivent donc encore accepter la transaction, dont le montant est pour le moment encore inconnu, peut-on lire sur De Tijd.

Pour rappel, Foodl est une plateforme qui a été lancée dans le courant de l’année dernière. Quelque 150 marques sont désormais disponibles en ligne et l’application accueille différents producteurs réputés et locaux, mais également diverses start-up. Concrètement, pour pouvoir proposer un assortiment numérique, Foodl a besoin d’une cotisation mensuelle de 95 euros ainsi que d’un pourcentage du chiffre d’affaires de la plateforme.

La plateforme n’est pour le moment ouverte que pour des professionnels de l’alimentation à Amsterdam. Foodl espère cependant se développer rapidement dans d’autres régions, avec de nouveaux producteurs et davantage de produits. « Soutenir nos clients est notre priorité absolue, c'est pourquoi nous investissons constamment dans des innovations qui leur profitent », a déclaré un porte-parole d'AB InBev. « Une fois lancée, Foodl sera une plateforme ouverte disponible pour tous les clients et fournisseurs de l'industrie hôtelière néerlandaise. »