Un employé de magasin de Colruyt, âgé de de 32 ans, est décédé des suites du coronavirus. Dans un message largement partagé sur Facebook, un membre du personnel anonyme exprime sa préoccupation : “Notre pire crainte se réalise.” Colruyt adopte des règles supplémentaires pour protéger son personnel.

Le collaborateur, un homme de 32 ans travaillant au magasin de Forest, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi. Testé positif au coronavirus, il avait auparavant été placé en quarantaine. Difficile de dire où et comment il a été contaminé, mais ce décès soulève beaucoup d’inquiétude parmi le personnel. Un message anonyme, abondamment relayé sur Facebook, l’exprime en ces termes : “Notre pire crainte se concrétise. Après la rage des achats de panique il y a trois semaines, une énorme charge de travail est tombée sur nos épaules pour remplir les rayons. Nous commençons tous à réaliser combien le corona est grave, que nous ne sommes absolument pas en sécurité au travail, et que ceci peut encore durer des mois. Nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi ils devraient faire ceci pour le même salaire ; il ne s’agit plus du tout du même job.”

Colruyt a a réagi dans les media en affirmant tout faire pour permettre à ses collaborateurs de travailler dans un environnement aussi sûr que possible, comme l’exprime la porte-parole Hanne Poppe : “Nous tenons à souligner que, comme tout le secteur, nous faisons tout pour aménager un cadre de travail aussi sûr possible pour nos collaborateurs. Ce qui veut dire que nous observons strictement les mesures gouvernementales, telles que la mise à disposition de gants, réclamons sans cesse le maintien des distances de sécurité… Nous mettons aussi des masques à disposition des membres du personnel qui le souhaitent, et en acheminons quotidiennement.”