En réponse à la crise, Aldi lance une nouvelle campagne : "T'en as eu pour combien ?" De cette manière, le hard discounter veut souligner que la chaîne reste l'endroit où les clients peuvent faire leurs achats à un prix bas, ceci avec la meilleure qualité possible, également en période de crise.

La crise du coronavirus a un impact important sur la situation financière des familles. De nombreux Belges sont temporairement ou complètement au chômage, ils font donc beaucoup plus attention à l'argent qu'ils dépensent lors de leurs visites aux magasins. L'enseigne Aldi s'en rend compte aussi. Le hard discounter a donc lancé une nouvelle campagne intitulée "T'en as eu pour combien ?", dans laquelle il souligne que les clients doivent se rendre chez Aldi pour obtenir un chariot complet à un prix bas et avec la meilleure qualité possible.

« La crise du coronavirus secoue fortement le marché et de nombreux clients sont devenus incertains quant à leur avenir financier », déclare Isabel Henderick, Managing Director Marketing & Communication chez ALDI. « Nous avons remarqué que les clients attachent plus que jamais de l'importance aux prix bas, aux produits frais, aux promotions, à faire leurs courses rapidement et à la proximité. ALDI répond à tous ces besoins »

La campagne montre 4 situations familiales reconnaissables. La chaîne a délibérément choisi différents types de familles, avec lesquels le client peut facilement s'identifier : une jeune famille avec enfants, un couple sans enfants, un couple de personnes âgées et un célibataire.  La campagne montre que les familles sont toujours très surprises par le prix bas après leurs achats chez le hard discounter. "C'est ainsi que le hard discount répond à la forte augmentation de l'intérêt des consommateurs pour la facture finale à la caisse", selon Isabel Henderick.

Aldi a délibérément choisi d'afficher le prix d'un panier d'achat complet pour toute la semaine. "De cette façon, nous n'entrons pas dans des discussions sur le prix le plus bas d'un certain produit, mais nous montrons que les clients dépensent moins pour l'ensemble du panier", poursuit le directeur général du marketing et de la communication. « Il est bien connu que nos marques ne sont pas inférieures à la grande marque", déclare Isabel Henderick. « Nos produits sont régulièrement récompensés par des labels de qualité reconnus. Dans les différents groupes de produits, nos propres marques restent le coeur battant de la chaîne. »  

Détail qui a son importance : les tickets de caisse présentés dans le cadre de la campagne se trouvent également sur le site web d'Aldi. "De cette façon, le consommateur peut voir par lui-même qu'Aldi tient sa parole", poursuit Isabel Henderick. La nouvelle campagne sera diffusée non seulement à la radio et à la télévision, mais aussi sous forme numérique et dans la presse écrite. En outre, Aldi mènera également de fortes campagnes de promotion sur sa gamme de produits frais et les produits Aldi primés seront également mis en avant.