C’est au sein d’environ 2.000 écoles primaires des Pays-Bas qu’Albert Heijn propose un programme d’enseignement concernant les en-cas sains et responsables. Une initiative lancée en collaboration avec le NOC*NSF, Centre nutritionnel et dôme sportif, dans la cadre de la semaine néerlandaise de l’alimentation dont le leader du marché est partenaire.

Du 7 au 11 octobre, les supermarchés Albert Heijn offriront à certains groupes des écoles participantes un paquet de collations saines pour l’en-cas de 10 heures, peut-on lire sur le site de Dutch Food Week. C’est la maison d’édition Zwijsen BV qui a développé le projet et qui en assure d’ailleurs la distribution.

Le programme, intitulé « je le mange mieux », propose aux élèves des cours interactifs et ludiques afin de leur permettre de se rendre compte de ce qu’ils mangent et boivent quotidiennement. En recevant, par exemple, des informations sur l’origine des produits consommés, ils sont en mesure de se tourner facilement vers une alimentation plus saine et équilibrée. Albert Heijn est l’unique chaîne de supermarchés impliquée dans le projet et compte des partenaires tels que FrieslandCampina, Plukon, Van Drie Group, Vion et Borgesius Bakery.

Exposition à Ede

Cette cinquième édition de Dutch Food Week, initialement intitulé Dutch Agri Food Week, s’articule autour de la question suivante : « Que mangeons-nous ? » Cette semaine, qui met l’alimentation au centre de toutes les attentions, début officiellement le 5 octobre prochain avec l’ouverture à Ede de l’exposition « Que mangeons-nous ? » en étroite collaboration avec le photographe néerlandais Jan Dirk van der Burg. Il a parcouru le pays pour pouvoir représenter différents profils : familles de paysans, étudiants vivant en colocation ainsi que d’autres types de ménages. Une manière d’éduquer et de changer certaines habitudes alimentaires.