Le bilan de l’année 2023 était lourd pour les boucheries Renmans. Avec la clôture de 14 établissements cette année seulement notamment à Herentals, Geel, Mariakerke et Eeklo. La chaîne multiplie les fermetures et arrive à un total de 45 boucheries fermées depuis 2016, selon le quotidien De Tijd. 

Ce qui a commencé par une histoire de partenariat fructueux semble arriver à ses limites.  Aujourd’hui, Renmans dispose encore de 249 boucheries en Belgique, mais la baisse progressive de ce nombre se fait remarquer, notamment au Grand-Duché du Luxembourg où le nombre de boucheries Renmans est passé de 31 à 9 depuis 2021. Quand Renmans s’est associé aux supermarchés allemands Aldi, la boucherie Renmans avait transféré la quasi-totalité de ses activités dans les supermarchés Aldi. Renmans attirait les clients qui faisaient leurs courses et s’arrêtaient aussi à la boucherie. Mais aujourd’hui, l'assortiment en viande fraîche mis en vente par Aldi porte préjudice à son partenaire, qui a été mis à la porte dans quelques localités comme à Wetteren et à Wilrijk, rapporte De Tijd. Toutefois, Aldi permet à la chaîne de boucheries de fournir une partie de son assortiment, mais cette dernière doit tolérer les concurrents sur la catégorie, comme Plukon. 

La disparition des boucheries Renmans chez Aldi s’accompagne aussi de renouveau puisque la chaîne a décidé d’ouvrir un tout nouveau point de vente à Wetteren, distinct du supermarché. Selon De Tijd, la boucherie mise aussi sur son expansion en France, avec 98 magasins au total, où l’enseigne opère sous le nom “Henri Boucher”.