Unilever supprime 55 emplois en son siège belge

L'information vient de tomber, Unilever supprimera 55 emplois en son siège bruxellois dans le département vente et marketing. Cette mesure fait partie d'une réorganisation européenne. En Belgique, plus de 600 personnes travaillent pour Unilever. Ce matin, le personnel d'Unilever House à Forest recevait une lettre les informant de la tenue d'un conseil d'entreprise extraordinaire. Pour beaucoup, cette réorganisation fut une surprise.

 

La restructuration concernerait essentiellement des employés mais aussi 15 ouvriers actifs dans le nettoyage, le catering et l'imprimerie. Ceux-ci pourraient retrouver du travail chez Sodexo.

 

Update: Les syndicats se disent mécontents de la décision. "Nous n'avons été prévenus que lundi soir. Quant au conseil d'entreprise extraordinaire ce mardi, il ne devait durer que 20 minutes", explique le secrétaire permanent de la CNE, Didier Lebbe. "Sans faire de procès d'intention à la direction, nous avons l'impression qu'elle voulait répondre aux questions du personnel dès ce mardi et clôturer dans la foulée la phase d'information prévue par la loi Renault".

 

Les représentants du personnel voudraient, quant à eux, reporter le début des discussions au mois de septembre. Ils estiment que les réunions qui seront organisées dans les deux mois à venir ne seront pas très constructives.

 

Unilever n'est qu'au début de la démarche et n'a encore rien défini quant aux personnes qui seront licenciées ou pré-pensionnées.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit