Une compensation de 5 millions pour la panne Bancontact survenue à Noël

5 millions de compensation pour la panne Bancontact survenue à Noël

Unizo, UCM et Comeos ont trouvé un accord avec Atos Worldline concernant l'indemnisation faisant suite à la panne des opérateurs Bancontact le 23 décembre 2013, en pleine période de shopping de Noël. Worldline "indemnisera" les commerçants à hauteur de 5 millions d'euros.

 

Concrètement, les commerçants ne devront payer aucun coût de transaction Bancontact-MisterCash les 20 décembre 2014 et 19 décembre 2015. Ce qui devrait permettre une économie totale de 1,6 millions d'euros.

 

A côté de cela, les petits commerçants pourront utiliser le système TINA, une sorte de système de secours pour les terminaux de paiement, gratuitement durant une année. Après celle-ci ils décideront s'ils se souscrivent ou non.

 

Atos Worldline s'est également engagé à passer au serveur de sauvegarde après 20 minutes de panne ainsi qu'à une communication mieux coordonnée avec les organisations professionnelles.

 

Toute ces mesures demanderont à Atos Worldline un investissement total de 5 millions d'euros. Comeos, Unizo et UCM se disent satisfait de l'accord conclu. 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

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