Spar Retail officialise son déménagement à Malines

Dirk Depoorter, Directeur général de Spar Retail, a confirmé le futur regroupement des activités de l’enseigne à Malines. Le groupe y a fait l’acquisition d’un terrain et de bâtiments situés dans le zoning industriel de Malines-Sud, proche de l’autoroute E19, un site connu sous le nom de Schonenberg. Un centre de distribution flambant neuf y sera construit dans les deux ans à venir.

Dirk Depoorter et son directeur commercial Jean-François Stevens se félicitent d’avoir pu de la sorte trouver une implantation répondant à plusieurs de leurs critères de choix. D’abord, le site de Malines permettra de réunir tous les collaborateurs de Spar Retail sur un seul sitte, alors qu’il sont aujourd’hui éclatés entre Ternat (centrale) et Heist op den Berg (Plateforme logistique). Ce regroupement devrait profiter à l’efficacité, tout comme la position géographique centrale que représente le site malinois. Les locaux plus vastes, capables d’accueillir la croissance à long terme de l’entreprise, répondront aussi aux exigences du groupe en termes de respect de l’environnement: mieux isolés, plus économes. Quant à l’outil logistique, il va monter en surface, rationnalité et efficacité.

Le transfert des activités depuis Ternat et Heist op den Berg se concrétisera en 2013 pour les entrepôts, en 2014 pour les bureaux.A terme, Spar disposera à Malines d’une surface constructible de 50.000 m2 pour les entrepots, et de 6.000 m2 de bureaux. Spar Retail emploie aujourd’hui 320 ouvriers et 256 employés. Leur nombre devrait s’étendre à, respectivement, 440 et 350 collaborateurs à l’horizon 2018.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit