Provestel: La plus grande transaction en immobilier commercial de 2013

Provestel BVBA, société d'investissements anversoise, a acheté un ensemble de magasins de périphérie et de bâtiments situés dans des zones urbaines pour un volume d'investissement d'environ 45 millions d'euros au géant de l'immobilier Redevco. Cet ensemble comprend 7 sites (pour une surface totale de 50.500m2) principalement situés en Flandre avec pour locataires Match, Carrefour, Brico, McDonald's, etc.

 

Provestel a déjà revendu deux d'entre eux via l'intermédiaire du courtier Cushman & Wakefield. Les cinq autres sites restent actuellement dans le portefeuille de Provestel: un retailpark à Mouscron (Carrefour), ainsi que des commerces à Heusden Zolder (Carrefour et Brico), à Mol (C&A) et Herentals (C&A et Hema).

 

Avec un volume d’investissement d’environ 45 millions d’euros, cette vente est la plus grande transaction d’investissement réalisée en Belgique cette année. “La demande des investisseurs pour de l’immobilier commercial qualitatif reste importante de par la faible rentabilité du compte épargne et de la volatilité de la Bourse. Si l'emplacement est important, la qualité des locataires l'est tout autant puisqu'ils garantissent une bonne solvabilité aux acheteurs. Cela peut d'ailleurs être observé dans cette transaction au vu des locataires de premier plan comme McDonald's, H&M, C&A, etc.", explique Bart Joosten (Cushman & Wakefield).

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit