Premier 'dimanche commerçant' à Anvers

Premier dimanche commerçant à Anvers

Le premier dimanche d'ouverture des points de vente à Anvers aura lieu le 7 septembre. Les magasins pourront dès cette date ouvrir leurs portes chaque dimanche. La ville met toutefois l'accent sur le premier dimanche du mois, avec une campagne intitulée 'Antwerpen is Open'.

 

Fin de l'année dernière, le conseil de la ville d'Anvers annonçait son intention d'étendre de manière significative le nombre de points de vente ouverts le dimanche. Pour ce faire, le centre-ville devait être reconnu comme centre touristique. Ce qui, entretemps, fut réglé. Plusieurs commerçants ont longtemps lutté contre ce projet, mais ont fini par se rétracter ou accepter la décision. La situation économique et le concurrence grandissante de l'e-commerce ont, à terme, convaincu les commerçants anversois de convenir un accord.

 

Légalement, les points de vente peuvent ouvrir tous les dimanches, mais à travers la campagne "Antwerpen is Open", la ville d'Anvers entend se concentrer sur le premier dimanche de mois. Une initiative qui devrait pousser plusieurs gérants à ouvrir leur point de vente chaque premier dimanche du mois.

 

Chaque dimanche commerçant sera lié à un thème. Le 7 septembre, par exemple joue sur le thème de la rentrée scolaire. Des animations sont également au programme.

 

Il faudra attendre dimanche pour mesurer l'engouement autour de cette mesure: combien de passant arpenteront les rues et combien de commerces ouvriront leurs portes? Seul l'avenir pourra nous le dire.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit