Nouveaux CEO’s chez Makro et Metro

Makro

Jean-Luc Tuzès quitte sa fonction de General Manager de Makro et de Metro en Belgique laissant la place non pas à un General Manager, mais bien à deux: Antonio Baptista et Vincent Nolf. C'est donc en duo que ceux-ci partageront les tâches jusque-là dévolues à Jean-Luc Tuzès. Une information confirmée à notre rédaction.

 

Vincent Nolf: Metro Cash & Carry Belgium

Vincent Nolf, actuel Managing Director Business Clients Mail chez bpost, devient Managing Director Metro Belgium et  deputy-CEO Makro Belgium. Il devrait prendre ses nouvelles fonctions au plus tard le 1er octobre 2015. Vincent Nolf bénéficie d'un lourd bagage professionnel dans le monde du retail. Parmi ses précédentes fonctions, on notera notamment celle de Customer Management Director chez Makro Cash & Carry Belgium, ou encore de Directeur Marketing Carrefour/GB Belgium.

 

Malgré le départ de Vincent Nolf, bpost garde en ses rangs de grands experts du retail parmi lesquels Marc Huybrechts (ex-CEO Distriplus) et Pascal De Greef (ex-Makro et Carrefour).

 

Antonio Baptista: Makro Cash & Carry Belgium

Antonio Baptista a quant à lui d'ores et déjà pris fonction en tant que Directeur Général de Makro Cash & Carry Belgium. Ce portugais polyglotte a commencé sa carrière chez Metro Group en octobre 2008 comme Directeur Général de Real en Russie, avant de prendre la fonction de Global Director non-food pour Metro/Makro Cash & Carry international en juin 2013. 

 

Un nouveau chapitre

L'arrivée de ce duo marque un nouveau chapitre dans l'histoire de Metro/Makro dans notre pays. L'an dernier, Makro mettait en oeuvre un plan de restructuration majeur hypothéquant 370 emplois. Une restructuration qui a toutefois permis au retailer de réorganiser l'ensemble de sa structure, en centralisant ses flux logistiques, en réaffectant une partie du personnel en magasin à la vente et au service et en ciblant les métiers dont le Cash & Carry peut servir mieux que quiconque les besoins spécifiques. C'est ce que nous indiquait Jean-Luc Tuzès dans une grande interview dans le Gondola Magazine #206. L'opération de réorganisation désormais derrière lui, Jean-Luc Tuzès quitte ses fonctions. Un nouveau chapitre que le duo est sur le point d'écrire.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit