Albert Heijn a introduit un nouveau concept de magasin à Anvers. Celui-ci reprend une série d'éléments déjà traités dans son concept AH XL aux Pays-Bas.

Le plus grand Albert Heijn de Belgique

Le nouveau magasin se situe dans l'ancien garage Peugeot de la Karel Oomstraat d'Anvers et est le 31ème point de vente belge du retailer. Avec ses 1.800 mètres carrés, il est aussi le plus grand de tout le parc commercial d'Albert Heijn.

Des éléments d'AH XL

Pour l'aménagement de ce magasin, Albert Heijn a puisé son inspiration dans AH XL, un concept utilisé aux Pays-Bas pour les magasins de plus grand format. Concrètement, l'idée est de donner la perception d'un grand marché couvert organisé par univers. Le point de vente dispose également d'un comptoir dédié aux fromages. "Un rayon fromage où l'on est immergé dans le monde fromager de Albert Heijn et où l'on peut déguster et découvrir de nouveaux produits. Les clients auront ici le sentiment de passer chez le boulanger et le fromager plutôt que d'avoir été dans un grand supermarché", explique le retailer. "C'est ce qui rend cette boutique si différente des autres en Belgique", déclare Sally Herygers, porte-parole.

Focus sur les produits

Dans ce nouveau point de vente, Albert Heijn parie sur l'expérience d'achat et les produits. "L'accent est mis sur les produits. Les fruits et légumes sont par exemple mis en valeur", explique Sally Herygers. 18.000 produits sont éparpillés dans une surface de 1.800 mètres carrés. Si l'assortiment est bien plus large qu'ailleurs, c'est avant tout la présentation de ces produits qui fait la différence. Sur mesure, l'offre comprend une gamme casher en vue de répondre à la demande d'une communauté juive bien représentée dans la région.