Les soldes d'hiver côté indépendants ratent le départ

Les soldes d'hiver ont débuté calmement, ce principalement pour les magasins vestimentaires indépendants. Les plus grosses chaînes s'en sortant relativement bien.

 

Au premier jour des soldes, les indépendants ont noté une baisse de 2% de leur chiffre d'affaires par rapport à celui de l'année dernière. Sur une période de trois jours toutefois la différence n'est plus que de 0,5%. C'est ce qui ressort de l'enquête réalisée par le Syndicat Neutre pour les Indépendants (SNI). En cause? Les températures douces que nous connaissons actuellement n'incitant pas les consommateurs à acheter des articles d'hiver.

 

Les grandes chaînes de mode voient quant à elles leur chiffre d'affaires grimper de 5% sur base des deux premiers jours de soldes. Pour les prochains jours, Comeos s'attend à des chiffres positifs.

 

Les travailleurs indépendants sont pour leur part moins optimiste quant aux résultats finaux de ces soldes d'hiver. Seul un cinquième des commerçants s'attendent en effet à faire de meilleures ventes qu'au cours des soldes d'hiver 2013.

Auteur: 

Joram De Bock

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit