Les marques FMCG sous pression

P&G revoit ses prévisions de résultats à la baisse
Procter & Gamble revoit ses prévisions de résultats pour l'exercice s'achevant fin juin, invoquant notamment un ralentissement de ses ventes et des taux de change défavorables.

 

Le géant américain de l'hygiène et des cosmétiques avait déjà, en février dernier, abaissé ses prévisions de résultats. Son bénéfice courant par action devrait pour les trois mois s'achevant fin juin, être compris entre 0,75 et 0,79$ contre la fourchette de 0,79 à 0,85 initialement prévue. P&G prévoit une hausse de son chiffre d'affaires entre avril et juin à hauteur de 2 à 3%, contre les 4 à 5% prévus auparavant. Hors effet de périmètre, les ventes devraient reculer de 1 à 2%.

 

"La révision des perspectives du groupe pour le quatrième trimestre découle principalement d'une croissance plus faible que prévue du chiffre d'affaires du fait de taux de croissance des marchés plus faible qu'anticipé et d'une part de marché plus friable dans les pays développés, et de l'impact négatif des taux de change", explique le groupe dans son communiqué de presse.

 

Procter & Gamble anticipe, pour son prochain exercice, une croissance de son chiffre d'affaires à périmètre constant comprise entre 2 et 4%.

 

 

Danone lance un avertissement sur résultats
Danone a lancé, ce mardi 19 juin, un avertissement sur résultats. Le groupe ferait face depuis la fin du premier trimestre à un contexte de consommation en dégradation rapide et significativement plus fort, tout particulièrement en Espagne. L'inflation des coûts de matières premières a en outre été supérieure aux attentes depuis le début de l'année. Danone confirme néanmoins ses objectifs de croissance du chiffre d'affaires et de flux de trésorerie. La marge opérationnelle devrait connaître une baisse de 50 points de base à donnée comparables. Cet ajustement d'objectif a pour but de mettre en place les actions nécessaires en Europe du Sud, tout en continuant à développer les ventes et la profitabilité du groupe ailleurs dans le monde

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit