Les Belges sont sceptiques face aux eco-labels

La consommation éthique est populaire auprès des consommateurs belges. Néanmoins, ceux-ci se montrent sceptiques face aux labels du commerce équitable et écologiques. C'est ce qui ressort d'une récente étude de Test-Achats menée auprès de 410 consommateurs.

 

80% des répondants ont, au cours de l'année dernière, acheté des produits bio. 60% ont acheté des produits issus du commerce équitable. 30% disent en outre acheter régulièrement des produits bio pour des raisons écologiques. Consommer de manière responsable (écologie/Fair Trade) est par conséquent dans l'air du temps, bien qu'une proportion importante des consommateurs estime que le prix est souvent trop élevé (49% pour le Fair Trade, 63% pour les produits écologiques). Le consommateur se dit en outre sceptique face aux labels de ce type de produit.

 

Pour 30% des répondants, le label "Fair Trade" ferait avant tout partie d'une stratégie marketing. 40% des personnes interrogées partagent le même avis concernant les labels écologiques. Pour Test-Achats, ce scepticisme est compréhensible en raison du manque de transparence et d'informations.

 

 

Gondola Magazine dédiait en décembre dernier un de ces numéro aux produits et emballages éco-responsables. Vous n'êtes pas encore abonnés? Cliquez ici!

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit